Apycom jQuery Menus

Tutoriel : Gestion des événements

Revenir à la page précédente

Cette interface est destinée à vous guider dans l'utilisation de certaines fonctionnalités du site comme la gestion des évènements, des fichiers musicaux ou encore de l'administration (pour les personnes concernées).

Conseil : pour plus de facilité, je vous conseille d'ouvrir un autre onglet ou une autre page afin de garder ce tutoriel visible. Vous pourrez ainsi mettre en pratique les explications fournies tout en gardant un oeil sur le "manuel".

Les événements représentés par des rectangles sur le calendrier sont cliquables et permettent de visualiser des détails de celui-ci (le lieu, le texte de présentation...).

Pour ajouter un événement, voici la marche à suivre :

  1. Connectez-vous au site à l'aide de vos identifiants par l'interface de "connexion" située en haut à droite ou inscrivez-vous
  2. Rendez-vous sur la page "Calendrier"
  3. Cliquez sur le bouton :
  4. Remplissez le formulaire et Sauvegardez (exemple ci-dessous)

Texte pour l'ajout d'évènement sur le calendrier

Titre : Texte en muniscule. Les majuscules sont autorisées en début de mot et pour les noms porpres. Assurez vous que le titre soit le plus adapté et le plus précis possible. La lisibilité du calendrer en dépend. Sachez aussi que les évèmements ajoutés sur le calendrier parraissent dans la newsletter.

Exemple : Bal de l'Hiver

Lieu : Texte en muniscule. Les majuscules sont autorisées en début de mot et pour les noms porpres.

Exemple : Centre Saint Michel, Bordeaux

Présentation : Les majuscules sont autorisées pour certains mots importants mais ne doivents pas constituer la majeure partie du texte de présentation.

 

Vous pouvez ainsi voir apparaître sur le calendrier un rectangle avec le titre de votre nouvel événement.

Pour modifier votre événement, il suffit de cliquer sur cette icone , et de cliquer sur le bouton "Modifier l'événement" :

Pour Supprimer un événement, contactez l'administrateur.

Pour toute autre question, contactez les administrateurs à cette adresse :

Revenir à la page précédente